Historique

Le 21 décembre 1979 naissait le Comité des Fêtes de Longues, dans le Puy de Dôme, d’une volonté commune de quelques Longuais.

Daniel Berrier, Alain Duchesne, Jeannine et Michel Lonjon, Gisèle et Jean-Noël Rainotte, sont parmi les fondateurs de cette association et toujours présents.

Souhaitant dès le début donner des bases solides à leur initiative, le Comité des Fêtes de Longues adhère à la FNCOF (Fédération Nationale des Comités et Organisateurs de Fêtes) et structure ses actions et manifestations. Un effort payant, puisque aujourd’hui le CFL est toujours là et en pleine forme.

Rassemblant bien au-delà des strictes frontières de Longues, le CFL s’en tient à sa devise : « On est là pour allumer les lampions pour que la fête commence et les éteindre quand  la fête est finie ». Une devise qui exprime l’état d’esprit  du CFL.

Notre marque de fabrique repose sur trois axes : une équipe, du dévouement et un bénévolat fort.

Une équipe où l’amitié domine et où chacun met la main à la pâte, avant, pendant et après les fêtes organisées.

by